Micro-entrepreneur et micro-entreprise

6 caractéristiques de l’entrepreneur performant

Depuis que je travaille avec des entrepreneurs et des travailleurs indépendants depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion d’obtenir un aperçu rare de l’entreprise et de la vie de bon nombre de mes clients.

La plupart d’entre eux sont des personnes très ambitieuses et motivées, avec un objectif clair et un chemin planifié pour y parvenir. Mais de temps en temps, ils se heurtent à une barrière et sont contraints de faire un détour pour garder le cap à moyen terme.

C’est parfaitement naturel, bien sûr. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, les chemins que nous empruntons sont de plus en plus enracinés. Et tout à coup, à cause de circonstances extérieures, nous sommes obligés de changer de cap. Parfois extrêmement dramatique.

Pour que cela ne nous éloigne pas des pistes, j’ai quelques conseils que vous pouvez utiliser pour évaluer votre emplacement et vous préparer à ces obstacles.

Ces points sont utilisés par de nombreuses personnes pour maintenir le cap à long terme malgré les détours à court terme et pour atteindre les objectifs fixés.

Faites de ces points une partie de vos plans. Utilisez-les pour vérifier de temps en temps où vous en êtes et si votre direction est toujours la bonne.

Faites l’inventaire de vous-même et assurez-vous d’obtenir ces six points. De cette façon, vous ne dévierez jamais très loin du parcours pour atteindre vos objectifs.

Visualisez votre avenir

Pendant que nous vivons, nous organisons des mariages, des voyages de vacances, etc. Les affaires ne devraient pas être différentes. Commencez avec le but final ou terminez, puis reculez. En d’autres termes, à quoi votre entreprise devrait-elle ressembler dans un, trois, dix ans ? Plus vous voyez clairement l’avenir de votre entreprise, plus il est facile de progresser et plus vous avez de chances de réaliser votre vision.

Développer un "playbook" stratégique

Certains systèmes et processus doivent être en place pour que vous puissiez les mettre en œuvre et les ajuster en conséquence. Votre "Business Playbook" est un plan stratégique qui vous aide à réaliser votre vision. Chaque équipe sportive semi-professionnelle et chaque équipe professionnelle dispose d’un tel cahier. Il s’agit de la mise en œuvre stratégique de ce qui, de l’avis du personnel d’entraînement, fonctionne le mieux, en fonction des forces de l’équipe en général et des faiblesses potentielles de la compétition.

Installer des systèmes de mesure

Avec un plan stratégique ou un manuel de jeu, il est logique de mesurer également les résultats pour voir si les choses fonctionnent bien ou mal. Assurez-vous de configurer un système pour pouvoir mesurer avec précision ces éléments et conserver des enregistrements. Bien entendu, ce système peut être ajusté avec le temps en fonction de l’évolution des conditions. Ce n’est qu’en mesurant et en adaptant que vous pourrez vérifier vos progrès et optimiser vos efforts pour atteindre vos objectifs.

Modéliser les maîtres

C’est une approche simple mais très efficace. Jetez un coup d’oeil à quoi et comment les plus performants le font. Observez-les, étudiez leurs habitudes, essayez de reconnaître leurs schémas de pensée. À l’heure actuelle, il est facile de trouver des interviews avec des personnes du monde entier via YouTube. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ces personnes sont arrivées là où elles espéraient arriver un jour. Apprenez autant que possible d’eux.

Prends soin de soi

La force mentale et un intellect alerte sont importants. Mais vous devez aussi prendre soin de vous physiquement. Mangez les bons aliments, reposez-vous suffisamment et faites de l’exercice. Prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous. En vieillissant, ces choses deviennent de plus en plus importantes ... Il est difficile de garder le dessus sur la tête, à moins de se sentir physiquement debout. Gardez votre esprit frais et alerte en gardant la forme.

L’attitude fait la différence

Ce point est le plus important. Nous devons rester optimistes et positifs même si les événements semblent conspirer contre nous. Tant de choses dans nos vies sont contrôlées et finalement décidées par ce qui se passe entre nos oreilles. Notre esprit est l’outil le plus puissant que nous ayons. Assurez-vous qu’il est utilisé correctement et qu’il fonctionne. Apprendre des erreurs, rester concentré et faire attention à la bonne attitude.

Cela inclut une certaine immunité à la critique. Parce que tout le monde a une opinion (même s’ils n’en ont pas la moindre idée), et que souvent cette opinion sur nous, sur notre chemin n’est pas la meilleure ... Pour que la bonne attitude comporte aussi une certaine cornée émotionnelle, nous ne nous dissuadons donc pas de nous partir.



Plan du site | Partenaires | Légal | Contact