Micro-entrepreneur et micro-entreprise

Une micro pour changer de vie

Créer une micro-entreprise, c’est se préparer à changer de vie. Tout un programme !

Comment bien se préparer à changer de vie ?

Une personne se dirige dans une nouvelle voie lorsqu’elle arrive à décider de quitter son ancienne vie pour se lancer dans une autre. La prise de décision constitue déjà un grand pas, or passer réellement à l’acte, celui de concrétiser le nouveau projet de vie, est une étape plus complexe. Une personne qui décide de quitter son emploi pour travailler dans une autre entreprise, doit s’adapter à de nouvelles fréquentations, voire changer de comportement, si, par exemple, elle va occuper une place plus importance. Quelle est l’attitude à adopter dans la préparation d’un changement de vie ? Suivez ce lien !

Quelles questions se poser avant d’entamer une nouvelle page de sa vie ?

Les questions à se poser avant de se lancer dans une nouvelle vie sont « suis-je réellement à la hauteur de ce qui m’attend ? » et « comment vais-je parvenir jusqu’à mon objectif ? ». Pour se motiver, il faut toujours se dire oui même si les étapes à franchir pour atteindre l’objectif ne sont pas toujours faciles. La mentalité à adopter pour répondre à cette question se base autour de l’audace, afin d’éviter de craindre la prise de risque.

Dans les réflexions de Roger Lannoy concernant la question « comment devenir riche ? », oser prendre le risque est la base d’un changement de vie. Pour celui qui se trouve dans une réflexion de réorientation professionnelle, s’équiper des compétences requises pour assurer une nouvelle activité est le moyen de se dire qu’il est à la hauteur de la future vie qu’il planifie de vivre.

Quelles sont les conditions à connaître pour arriver à changer de vie ?

Quand on est poussé par l’ambition de vivre dans de meilleures conditions, il faut prêt à tout pour toucher au but. Lorsque le nouvel métier nécessite un déplacement d’une heure de métro chaque jour, le concerné n’aura aucun problème à traverser ce chemin du moment que sa motivation est bien nourrie. Pour changer de vie, il faut donc fournir des efforts tout en fixant les pensées vers un avenir brillant.



Plan du site | Partenaires | Légal | Contact